Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 13 14 ->
| Bureau de la Bibliothèque | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 30/10/2022 à 00:31:55
* Toujours parée de son costume de Feudeymon artisanal et garantit sans brûlure selon l'élève qui l'avait aidé, la Serdaigle terminait son tour des bureaux, se promettant de se changer avant le deuxième. Elle commençait à roussir, et n'avait pas de souhait de combustion spontanée.
Elle toqua tout se même à la porte du bureau des bibliothécaires, qui l'avaient maintes et maintes fois sauvée de la panne sèche lors de ses devoirs. * - Bonjour! Trick or Treat? |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/10/2022 à 15:49:20 La Bibliothèque de Poudlard n'avait pas grand chose à voir avec la bibliothèque de Beauxbâtons. Elle était plus entassée, plus poussiéreuse, mais peut-être un peu plus chaleureuse. Nemo aimait beaucoup y passer du temps à parcourir les collections de la réserve dont Violette Beauchamps lui avait donné accès. Comme il n'avait pas pu vraiment pratiquer la magie l'année passée, elle trouvait important qu'il continue tout de même à intégrer les théories avancées de la magie. Vêtu de son uniforme de Beauxbâtons, Nemo frappa au bureau des aimables bibliothécaires avec entrain : Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 01/11/2022 à 09:44:39
Me voici à la bibliothèque et en principe, j'avais l'intention de lire un peu mais puisque je suis là et qu'il me reste un peu de place dans mon sac, je vais peut-être tenter ma chance pour la troisième fois, on ne sait jamais, avec un peu de chance ...
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 01/11/2022 à 18:28:48 - Modifié : 01/11/2022 à 18:35:02 * À nouveau, quand Rebecca leva les yeux, elle aperçut une belle file indienne d'élèves devant elle. Complètement absorbée par la lecture du livre qu'elle tenait entre les mains, la Bibliothécaire en Chef n'avait pas entendu les élèves arriver. L'air de rien, elle reposa son livre sur le bureau après y avoir inséré un marque-page, attrapa la réserve de bonbons de la Bibliothèque et se prépara à en faire la distribution. Cassiopeia Crewe était la première de la file. Son déguisement était en total décalage avec la fête puisque la Serdaigle arborait une jolie robe de princesse et un diadème. Rebecca la regarda, sceptique. * — Miss Crewe, qu'est-ce donc que ce déguisement ? Nous sommes à Halloween, et non à carnaval. Evanesco ! Citation : Cassiopeia Crewe
Tu perds 5 dragées ! * Une fois les dragées récupérées, la bibliothécaire porta son attention sur l'élève suivante qui, elle, était bien dans le thème avec son déguisement. Qui plus est, c'est une élève que l'adulte avait eu l'occasion de croiser régulièrement à la bibliothèque. Elle fit un sourire en tendant une friandise à la jeune aiglonne. * — Bonsoir Miss O'Hara. Pour vous, ce sera un bonus propre à ce lieu. Gardez l'œil ouvert, vous pourriez être amenée à l'utiliser dans peu de temps ! Citation : Rita O'Hara
Tu gagnes un avantage pour l'encre auto-correctrice ! * À peine Rebecca eut-elle le temps de finir sa phrase que l'élève suivante prit la parole. La bibliothécaire fixa avec un regard sévère. * — Bonsoir Clairet. Je me doute que vous êtes impatiente de recevoir votre friandise mais ce n'est pas une raison pour me couper la parole. Pour la peine... Evanesco ! Je retire un point de maison à Poufsouffle. Citation : Clairet
Tu perds 1 point de maison ! * Ceci fait, l'adulte détourna totalement son regard de Clairet et regarda la personne suivante avec un tendre sourire. Bronwyn Densmore. Jusqu'à présent, la jeune préfète n'avait pas eu beaucoup de chance dans ses tirages. Pourtant, elle était là, persévérant jusqu'au bout. La bibliothécaire saluait cette persévérance. * — Miss Densmore ! Je suis admirative de votre courage pour venir ici une troisième fois alors que vous n'avez eu que des malus. Tenez, reprenez les 5 Gallions que je vous ai emprunté la dernière fois. Citation : Bronwyn Densmore
Tu gagnes 5 Gallions ! * Le bureau de la Bibliothèque n'était pas tendre. Anna Burton, qui était la prochaine élève dans la file d'attente, avait elle aussi eu un mauvais premier tirage. Pour le second, Rebecca décida d'être plus sympathique et de lui offrir un bonus. * — Miss Burton, j'espère que vous n'avez pas eu trop de difficultés en parlant à l'envers. Cette fois, ce sera une friandise pour vous. Profitez-en bien ! Citation : Anna Burton
Tu gagnes un bonus EMEU : 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. * Suite à cette distribution, l'adulte se rendit compte avec effaremment que la réserve de bonbons était vide. Qu'allait-elle faire ? La soirée d'Halloween n'était pas encore terminée ! Elle regarda très rapidement l'élève suivant avec détresse. * — Citron, dieu merci ! Je n'ai plus de friandises pour vous mais vous allez m'aider à en avoir de nouveau. Evanesco ! Citation : Citron
Tu perds 5 Gallions ! * Ces quelques Gallions empochés, Rebecca se dépêcha de partir récupérer d'autres friandises. Elle ignora ainsi involontairement Kristeen Tonks-Black qui resta devant le bureau sans pouvoir avoir quoi que ce soit. * Citation : Kristeen Tonks-Black
La porte reste close ! * La bibliothécaire retourna derrière son bureau quelques minutes plus tard. Le jeune Tzarela attendait devant. L'adulte espéra qu'il n'était pas là depuis trop longtemps. Sa patience serait en tout cas récompensée car maintenant qu'elle avait une réserve pleine, elle pouvait à nouveau distribuer des bonbons. * — Mon cher Tzarela, j'espère que votre collecte de bonbons se passe bien. Voici pour vous quelques dragées. Citation : Nema Tzarela
Tu gagnes 10 dragées ! * Plus qu'une élève et c'est bon ! Ce serait vite fait et bien fait. Rebecca sourit à Tenebra, fouilla dans la réserve et en ressortit un nouveau bonbon. * — Tenebra... Voyons voir... Vous finissez en beauté avec une potion de vieillissement ! Citation : Tenebra Tu gagnes une potion de vieillissement ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/11/2022 à 18:33:39 Quelle chance, des dragées en plus ! Nemo aimait bien les manger, mais surtout les dépenser dans la boutique Honeydukes pour des récompenses encore plus stylées. Il était malheureusement toujours un petit oiseau, mais avait demandé à un camarade de Serdaigle de le transformer un peu. Il avait désormais des yeux qui luisaient d'un vert inquiétant, et le symbole des mangemorts dessinée sur le ventre : la marque des ténèbres ! Il était un parfait nazi suprémaciste sorcier, ce qui, après réflexion, n'était peut-être pas le costume le plus chouette qu'il aurait pu choisir... Bon, tant pis ! Il frappa tout de même de sa serre à la porte des bibliothécaires, espérant tomber à nouveau sur une belle surprise : Pioupioupiou ou cuicui ? |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2022 à 20:55:00 * Flamel venait de rendre visite au Nymphe des Bois qui enseignait les Langues et Dialectes Magiques et il avait satisfait sa curiosité intellectuelle en venant chercher un livre sur ces créatures à la bibliothèque. Il allait repartir vers la salle commune de Gryffondor quand il vit des élèves qui tournaient le dos au bureau des bibliothécaires visiblement contents d'être allés poser la fatidique question. Yoann se dit que ce serait trop bête de ne pas en profiter, puisqu'il était là. Il s'avança donc vers le bureau, il passa le plat de sa main sur sa robe de sorcier et remit droit le pin's citrouille qu'il arborait comme seul déguisement ce jour-là. Il allait demander : * - Un bonbon ou un sort ? PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||||
|
Directeur adjoint Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Créé : 02/11/2022 à 11:47:28 * En fin de soirée, je décidai de passer rapidement à la bibliothèque, au cas où il restait quelques petites choses à faire ou même encore des étudiants à la recherche de bonbons. Ils étaient deux à attendre, je regardai donc ce qu'ils nous restaient en stock. * NEMO TZARELA
* Le premier des deux arborait un costume aux goûts douteux et avait de surcroît été frappé par un sortilège l'ayant transformé en oiseau. Le résultat était des plus surprenants. * "J'espère ne pas revoir ce déguisement dans une autre occasion qu'à Halloween. Mais tenez, voici 10 Gallions, j'espère que vous en ferez bon usage. Merci d'être passé. " YOANN FLAMEL
* Le second élève n'était autre que le jeune Flamel. Il n'avait pas fait particulièrement d'efforts pour son costume d'Halloween mais je n'étais pas particulièrement étonné venant de lui. Le hasard avait été clément avec lui en tout cas. * "Vous avez de la chance, vous repartez aussi avec de l'argent, prenez donc ces 5 gallions ! J'espère que vous perfectionnerez votre costume pour l'an prochain. Bonne nuit à vous !" ANIMATION TERMINÉE
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/12/2022 à 02:12:45 ![]() Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, Hermione Granger est à l'honneur. Figure emblématique de la bibliothèque de Poudlard, nous avons décidé de lui rendre hommage en mettant à l'épreuve votre cerveau. Pour cela, nous vous avons préparé deux énigmes. Arriverez-vous à les résoudre ? La première énigme est une charade : Citation : Énigme 1
Mon premier est une note de musique. Mon deuxième est un pronom possessif. Mon troisième est la 10e lettre de l'alphabet. Mon quatrième est le double de 1. Mon cinquième est une fête que beaucoup attendent avec impatience. Mon tout est un livre de la bibliothèque de Poudlard12 ! Quant à la deuxième énigme, elle est cachée dans un livre de la bibliothèque. À vous de la trouver ! Voici un code qui vous permettra d'identifier le livre en question : Citation : Emplacement du livre contenant la seconde énigme
R4 ; E1 ; E5 ; L26 Une fois ces énigmes résolues, vous devrez envoyer par MP la solution des deux énigmes ainsi que le nom du livre cachant la deuxième énigme à Mère Noël. Vous avez jusqu'au 6 janvier pour participer mais n'oubliez pas qu'en envoyant votre participation aujourd'hui, vous pourrez recevoir une carte pour remplir votre album (plus d'infos ici). Bonne chance ! Ho ho ho ! |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/12/2022 à 21:13:58
![]() Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu) ~ Control is overrated ~
Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/12/2022 à 04:46:19 ![]() C'est bientôt Noël !
Pour cette occasion, Madame Pince vous a préparé une liste d'ouvrages en lien avec Noël, tous présents dans la bibliothèque de Poudlard12. Seulement, il semblerait qu'elle ait oublié de renseigner le nom de l'auteur.e de chaque livre. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de l'aider en associant chaque livre de la liste à son auteur.e ! [Afficher]
Spoiler : Livres [Afficher]
Spoiler : Auteurs Votre participation est à envoyer par MP à Mère Noël. Vous avez jusqu'au 6 janvier mais n'oubliez pas qu'en envoyant votre participation aujourd'hui, vous pourrez recevoir une carte pour remplir votre album (plus d'infos ici). Bon jeu ! ![]() Ho ho ho ! |
||||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/12/2022 à 02:51:37 Iseult ne se rendait pas souvent dans le bureau des bibliothécaires, tout simplement car elle ne les portait pas particulièrement dans son coeur. Ils abattaient un travail de titan mais Iseult ne les aimait plus depuis qu'une bibliothécaire l'avait réprimandée car elle faisait trop de bruit dans le lieu d'étude, lors de sa toute première année à Poudlard. C'était un grief bien ridicule, et la cinquième année en avait conscience, elle avait donc décidé de leur rendre une petite visite de courtoisie pour avoir une autre image de l'équipe dans son ensemble. La Poufsouffle avait fait le détour par les cuisines pour récupérer des cookies au passage, il était coutume au château de partager des petites friandises et Iseult en était une grande adepte. De plus, la jeune Hill avait entendu dire que deux nouvelles personnes avaient récemment intégré l'équipe des bibliothécaires, dont son professeur d'astronomie, et elle tenait à le féliciter. - Bonjouuur ! J'espère que je ne dérange pas trop ! Je passais pour dire bonjour, et puis aussi pour vous donner des cookies, ils sont plutôt bons je trouve... N'hésitez pas donc. Sinon, c'est possible d'emprunter le quidditch à travers les âges s'il-vous-plaît ? Sa capitaine de Quidditch l'avait menacé de lâcher les deux cognards sur elle au prochain entraînement si elle ne prenait pas la peine de se cultiver un minimum, et comme Célia lui faisait peur, la jeune Hill avait pris la menace au sérieux.
|
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 24/02/2023 à 17:24:10 La Bibliothèque n'était pas le lieu préféré du Breton : il était bien trop actif pour supporter rester dans un lieu sans bouger plus de cinq minutes. Aussi, pour éviter toute dispute avec les bibliothécaires évitait-il soigneusement les allées qui composaient la grande pièce, chargées d'ouvrages. Cependant, lorsqu'il passa devant cette fois-là, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'intérieur derrière les portes. Calme comme à son habitude, elle était investie par quelques élèves, et parmi eux les Serdaigle, une fois n'était pas coutume, ne constituaient pas le contingent majoritaire. Sur la pointe des pieds, Tanguy pénétra dans la grande pièce. Partout régnait un silence seulement entrecoupé de bruit de parchemin, de plume et de chaise déplacée. Les bibliothécaires étaient facilement reconnaissables à leur affairement autour des rayons, occupés qu'ils étaient à ranger ou saisir quelques ouvrages disséminés. Quand bien même il n'y mettait pas les pieds souvent, le Gryffondor reconnaissait le travail incommensurable de cette équipe, à pied d'œuvre quelle que soit l'heure. Il avait eu l'occasion de fréquenter quelques ouvrages et de rendre quelques avis sur certains : le travail fourni dans l'ombre l'impressionnait encore. Des yeux, il suivait un bibliothécaire qui semblait assez pressé et louvoyait entre les rayons, à la recherche d'un livre particulier. Tanguy ne s'attarda pas dans cette vision : sitôt que l'individu eut disparu, il mit fin à sa contemplation, et, tournant le dos, ressortit de cet antre, règne du calme. |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2023 à 02:17:47 Depuis sa dernière participation à un des jeux de la bibliothèque, Julien s'était promis de passer voir ceux sans qui ce lieu ne pouvait tenir, ceux qui vérifiaient chaque ouvrage ici rangé, ceux qui passaient leur temps à trier et ranger les livres qui servaient tant aux élèves du château. Le jeune sorcier découvrait avec bonheur le lieu qui se perdait dans le calme. Le silence régnait dans cette pièce. Le seul bruit qui se faisait entendre était le grattement d'une plume sur du parchemin. Les bibliothécaires s'afféraient de toute évidence pour faire de ces nombreux rayonnages, des lieux ordonnés et pour faire en sorte que chaque élève désirant trouver le livre qui lui plairait, le ferait correctement aiguillé par des critiques raisonnées et délicates. Ne voulant troubler le calme de la pièce et le sérieux de l'équipe tant occupée, Julien fit calmement demi-tour pour regagner sa salle commune. |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/05/2023 à 17:14:54
Nox passa par le bureau de la bibliothèque s'apercevant qu'elle n'y entrait pas souvent alors qu'elle passait de longues heures entre les rayons.
Elle apportait pour l'équipe une boite de cookies, songeant à tout le mal que les bibliothécaires se donnaient, et tout le travail qu'elle leur avait donné ce mois ci. Elle déposa son petit paquet sur le bureau avec un petit mot d'encouragement. |
||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 27/08/2023 à 11:51:52 Promis, je réponds à vos RP dans pas longtemps. <3 * Rebecca avait appris quelques jours plus tôt une bien mauvaise nouvelle : sa chère bibliothèque était en mauvais état. Il était impossible pour les auteurs de rajouter un nouveau livre et de l'enrichir. N'est-ce pas un comble pour une bibliothèque de ne pouvoir contenir de nouveaux chapitres ? Heureusement, les bibliothécaires avaient pu compter sur les architectes du château qui étaient arrivés avec leur boîte à outils et avaient réparé les dégâts présents dans la bibliothèque. C'est donc avec une grande joie que la Bibliothécaire en Chef put déposer une annonce sur la porte du bureau des Bibliothécaires. *
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/08/2023 à 08:33:39
Depuis quelque temps Ambro avait des soucis avec la création d'un nouveau livre et la blairelle ne voyait pas pourquoi. Ambro en avait même parlé à un Bibliothécaire qui avait fait remonté l'information.
C'est en pensant à tout ça que la quatrième année déambulait dans les couloirs du château. D'un coup son regard fut attiré par un parchemin sur la porte du bureau de la Bibliothèque. Au fur et à mesure de sa lecture Ambrosia se mit à sourire. Le problème avait été résolu. A première vu d'autres personnes avaient eux le même soucis. Mais les Architectes avaient trouvés la solution. Elle allait pouvoir retourner à son écriture. Elle sorti un petit parchemin de son sac et écrit un mot de remerciement. Puis elle fixa son papier vers l'annonce. Ambro était ravis. Merci aux Bibliothécaires et aux Architectes du château
|
||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 29/08/2023 à 19:57:26 HEATHER
* Rebecca était tranquillement installée derrière son bureau, s'occupant de trier les derniers livres reçus et validés. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever pour aller les ranger dans les bonnes étagères, une voix forte la fit sursauter. En levant les yeux, elle aperçut une des jumelles Clarke, Heather si elle ne se trompait pas. Les bureaux se situaient tout de même dans la bibliothèque et le premier réflexe de la Bibliothécaire en Chef fut de jeter un regard sévère à la Poufsouffle pour lui faire comprendre de parler moins fort. Les voix portaient bien dans la bibliothèque. L'intervention de la blairelle n'avait pas grand-chose à voir avec la bibliothèque mais l'adulte arqua un sourcil amusé au fur et à mesure du discours de son interlocutrice. Quand celle-ci finit de parler, elle prit la parole à son tour. * — Bonjour Miss Clarke. Ma foi, je n'ai pas d'avis sur la question. À vous de me prouver que vous êtes « plus marrante » que votre sœur. * Rebecca la regarda en souriant, le regard toujours posé avec insistance pour indiquer que peu importe sa réponse, celle-ci devrait se faire dans un niveau sonore convenable. * ---
ISEULT * La semaine était aux Poufsouffle puisque quelques jours plus tard, ce fut Iseult qui s'avança dans les bureaux des bibliothécaires — chose rare — pour y déposer quelques cookies. Un bon goûter s'annonçait ! Quand la préfète déclara qu'elle trouvait les cookies plutôt bon, la Dawn se demanda curieusement combien elle en avait mangé, et quel pourcentage les cookies restants représentaient sur le nombre de cookies cuisinés. N'ayant pas envie de se lancer dans des hypothèses mathématiques, la jeune femme se reconcentra pour accueillir leur invitée et lui répondre. * — Bonjour Miss Hill, c'est un plaisir de vous voir ici. Et quelle charmante attention que ces cookies, je ne doute pas qu'ils sont succulents et que le reste de l'équipe les appréciera ! Vous trouverez le livre que vous cherchez dans l'étagère « Sport ». Savez-vous où se situe cette dernière ? ---
TANGUY, JULIEN, NOX et AMBROSIA * La Bibliothèque est calme mais est plus mouvementée qu'il n'y paraît aux premiers abords. En cette belle journée ensoleillée, Rebecca préférait rester à l'intérieur, dans son antre de paix. Elle irait sûrement se balader dans le parc du château à la fin de la journée mais, pour l'heure, elle avait du travail. La bibliothèque avait besoin d'un sacré nettoyage pour attaquer la nouvelle année scolaire sereinement. La Bibliothécaire en Chef s'activa, elle n'avait que peu de temps pour remettre en ordre la bibliothèque, les jours suivants seraient consacrés à plusieurs annonces en tout genre, elle espérait que cela plairait aux élèves et membres du personnel de l'école. Alors qu'elle s'activait, la sorcière eut le plaisir de croiser plusieurs élèves. Elle reconnut notamment deux Gryffondor : Tanguy Kerleal et Julien Kensington. Elle se contenta de leur sourire chaleureusement en passant devant eux. Une fois son rangement terminé, elle retourna auprès des bureaux et eut la surprise de découvrir de nouveaux cookies. La personne qui les avait déposés avait prit soin de laisser un mot signé. Heureusement, sinon Rebecca n'aurait pas su qui remercier ! Un sourire apparut sur son visage quand elle lut le nom de Nox, une élève très active dans la bibliothèque qu'elle prenait plaisir à retrouver chaque année. Elle se promit de la remercier dès qu'elle la croiserait. Il ne lui restait maintenant plus qu'une chose à faire avant de sortir prendre l'air : déposer une nouvelle annonce dans la bibliothèque. La jeune femme se leva pour se diriger vers le panneau d'affichage, qui n'était autre que la porte du bureau, et y déposa un nouveau mot. *
* En se retournant, elle aperçut une jeune élève brune qui s'éloignait. Elle reconnut sans difficulté AmbrosiaLuna, une autre habituée de la bibliothèque. * ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/08/2023 à 21:47:09
* Oui, elle avait fai ça et oui, elle s'ea voulait. Lena savai; que c'était mal. Au début, elle s'n fichait mais maintenant... Elle avat vu comme les bibliothécaires étaiet gentils alors ele décida de s'excuser. Elle rentra dan, le bureau timiement. *
Bonjour... Voià en fait car j'ai mngé du chocolat da's la bibliothèque, e sais c'est interdi mais j'avais faim moi.?. Alors, pour m'exuser je vous appor;er cette boîte de cocolat justement... * Elle dposa sa boîte de chocolat, fit aurevoi; de la main et s'élogna rapidement. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/09/2023 à 14:22:01
* Gabin avait participé au concours de l'encre auto-correctrice et il voulait savoir quand le prochain aurait lieu. De plus, il avait raté la soirée du Club Lecture... Il était dégoûté car il s'était bloqué ce créneau dans son emploi du temps de ministre mais il avait été retenu par l'un de ses camarades qui voulait lui poser une question. Et puis après, comme Gabin criait qu'il voulait qu'on le laisse tranquille, Mimi s'en était mêlée et Gabin était arrivé trop en retard et la bibliothèque était fermée. *
Bonjour, je voulais savoir, y aura-t-il une autre soirée du Club Lecture prochainement ? Et un concours de l'Encre auto-correctrice ? * L'aiglon ne savait pas à qui il avait parlé. Il avait posé cette question en entrant dans le bureau d'un seul coup. * |
||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 25/09/2023 à 22:35:19 LENA
* Finies les vacances, place à la rentrée. Rebecca Dawn n'avait pas chômé pendant ces deux mois de vacances d'été mais le mois septembre marquait le retour des élèves sorciers dans la bibliothèque, ce qui n'était pas une mince affaire. Heureusement, ces derniers avaient eu droit à quelques nouveautés et la Bibliothécaire en Chef espérait que cela avait plu aux nouveaux élèves comme aux anciens. Cependant, les règles étaient toujours de mise. Justement, une Serdaigle de première année rentra toute affolée, s'excusant d'avoir mangé du chocolat dans la bibliothèque, ce qui était interdit pour la bonne conservation des livres. Seulement, cette dernière était venue avouer sa faute, les mains pleines. Même si l'adulte trouvait assez comique qu'elle ait apporté du chocolat pour s'excuser, faute avouée à moitié pardonnée comme on dit, n'est-ce pas ? * — Bonjour Miss Wight. Je vous remercie pour ce présent et pour vos excuses spontanées. Sachez tout de même que la faim n'est pas une excuse acceptable. Si jamais vous avez un creux, vous pouvez très bien faire une pause et manger dans les couloirs, avant de revenir dans la bibliothèque les mains propres. Je ferme les yeux dessus cette fois mais cela ne sera pas le cas la prochaine fois, avec ou sans cadeaux. Je vous remercie pour cette boîte de chocolats en tout cas. * Rebecca allait proposer à la jeune aiglonne de rester pour partager quelques chocolats avec les bibliothécaires mais l'élève ne prit pas son reste et partit rapidement, sans doute gênée. * ---
GABIN * Sans demander son reste, Rebecca ouvrit la boîte et jeta un coup d'œil aux chocolats. Elle n'eut pas le temps d'en prendre un qu'un autre Serdaigle de première année franchissait la porte du bureau. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on démentirait le cliché des Serdaigle à la bibliothèque... La Bibliothécaire en chef se garda de faire remarquer à l'élève qu'il était entré sans frapper et l'écouta attentivement. Ce dernier souhaitait obtenir quelques renseignements sur certaines activités ayant lieu à la bibliothèque, plus particulièrement le club de lecture et l'encre auto-correctrice. Rebecca lui sourit chaleureusement puis lui répondit. * — Bonjour Monsieur Abel. C'est un plaisir de vous accueillir ici. Pour répondre à votre interrogation, aucune soirée du club de lecture n'est prévue pour le moment. Il y en aura d'autres mais sûrement pas d'ici la fin de l'année. D'ailleurs, les soirées du club de lecture sont souvent co-organisées par des P12iens qui ne font pas partie de l'équipe de la bibliothèque. Si cela vous intéresse, vous pouvez tout à fait nous aider à en préparer une. * Tout en parlant, l'adulte fit signe au jeune Serdaigle de s'asseoir sur une chaise, pour éviter qu'il ne reste debout tel un piqué. * — Concernant le concours de l'encre auto-correctrice, je ne peux pas non plus vous donner de date précise mais il y aura normalement une session d'ici fin novembre. * Rebecca termina sa phrase en lui lançant un regard interrogateur, attendant possiblement d'autres questions de sa part. * ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 13 14 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5